Tournus fabrique deux gammes de siphons pour les sols carrelés. Les premiers comportent un cadre réglable : ils permettent de réaliser l’étanchéité avec retombées dans la cuvette avant la pose du carrelage ou du revêtement. La seconde est constituée de siphons dont la conception est plus simple, avec des boîtiers monoblocs.

Construction inox. Grille inox Ø 175 mm. Charge répartie : grille épaisseur 2 mm = 300 kg, grille épaisseur 8 mm = 5 tonnes. Réceptacle embouti rayonné épaisseur 15/10ème mm, Ø de sortie 75 mm. Garde d’eau 60 mm. Débit 2 litres/seconde. 4 pattes d’ancrage + mise à la terre. Panier à déchet indépendant. Cloche amovible.

Siphons avec cadre réglable : Il permet de réaliser l’étanchéité avec retombées dans la cuvette avant la pose du carrelage ou du revêtement. Les siphons avec cadre réglable permettent en outre un réglage en hauteur, en rotation et en inclinaison.

Siphons sans cadre réglable : L’absence de cadre ne permet pas d’assurer une étanchéité avec retombées dans la cuvette dans le cas d’un carrelage ou d’un revêtement en résine. Ces siphons ne doivent pas être mise en place en étage.