Home

proud-of-my-equipment-tournus-equipement
slide-tarif-2016-en
french-origin-tournus-equipement
custom-production-tournus-equipement

Proud of my equipment!

Tournus Equipement, founded in 1910, is the leading French manufacturer of stainless steel environments for professional kitchens and supermarket fish counters. The size of the product range and the volumes produced make the factory, located in Tournus in Burgundy, one of the largest and most modern in the industry.

For large-scale kitchens, Tournus Equipement offers regeneration ovens, warmers, stainless steel furniture (tables, units, sinks, trolleys, warming cabinets, coolers) and shelving, washbasins, gutters and floor drains, bins and tables for loading and unloading dishwashers.

For meal distribution, Tournus Equipement has 25 years of experience in producing self-service lines. Over 2,000 projects have been carried out in the last five years. Self-service lines can be trial-assembled at the factory before dispatch to ensure you can install them quickly and with no surprises.

Customer testimonials

self

« The Tournus self-service facilities are perfectly suited to children’s heights without having to lower them to the right height. The self-service lines are very harmonious, with their rounded profiles. The windows are bright and large, showing off the food to its best advantage. We have installed sorting tables at several sites. This is perfect for the children, and it makes them feel responsible. It also makes the staff’s work easier. »

Valérie Mauger – Catering manager at St-Priest

self 2

« The self-service line makes the dining environment more enjoyable for the children and the staff. The Tournus line and the pre-sorting system enable the children to be more independents. »

Laurent Rodriguez – Collective catering manager in Ambérieu-en-Bugey

« A wonderful collaboration. With Tournus, I can find all the equipment my customers need, the quality is guaranteed and everyone is happy! »

Hugo Delpas – Installer

Temp Up

« The oven is very easy to clean, and the food doesn’t overflow. Just a quick sponge and everything is clean. »

Michelle – nursing home, about the Temp Up

Temp Up

« The temperatures are right, at the right time! »

Catherine – specialist hospital, about the Temp Up

Temp Up

« The oven is very easy to use. »

Sylvie – specialist hospital, about the Temp Up

RIL

« This type of large project is great to develop. A team of three experts, a designer, a manufacturer and an installer, took up the challenge. The result is very rewarding and I invite you to discover the pictures of the new restaurant on our website! »

Isabelle, talking about the Restaurant Inter-Administratif de Lyon, the « RIL »

They use our products every day

reference-club-med

reference-air-france

reference-auchan

reference-radisson

reference-edf

reference-ritz

air liquide

ariane space

banque de France

CIS

crédit agricole

essilor

maroc telecom

mersen

orange

puy du fou

renault

Schneider Electric

sodexo

Swiss Life

thales

total

veolia

accor

pullman

Auchan

Casino

Elior

Intermarché

Futuroscope

Léon de Bruxelles

Pizza Hut

poivre rouge

système U

Your project is unique. Tournus Equipement works with the project client, architect and designer to complete your canteen project according to the location design, number of covers, layout of the premises and organisation you have planned for your food service.

Euronorm trolleys, trolleys for containers and round or rectangular bowls, storage trolleys designed for heavy loads and for freezing (-40°C) and proving, stainless steel beech-topped bread-making units for storing and proving dough: Tournus develops a wide range of equipment.

Tournus Equipement is now the leading French manufacturer of retail fish counters and a specialist supplier of bakery and delicatessen equipment. The equipment includes the counter and the surrounding area, with custom shapes and lengths designed to suit your premises and your customer flows.

For custom equipment, come to Tournus. There are no approximate measurements in the kitchen: chefs have the right to the very best layout. The Tournus experience is a win-win-win situation in which the customer, the installer and the Tournus designer all contribute their expertise. The most original projects are developed as joint designs.

Accueil

Fier de mon équipement
slider-accueil-tarif-2015
Label Origine France garantie
Fabrication sur mesure

Fier de mon équipement !

Tournus Equipement, créé en 1910, est le premier fabricant français dans le domaine de l’environnement inox des cuisines professionnelles et des étals de vente en rayon poissonnerie. L’importance de la gamme et le volume fabriqué font de l’usine, qui est située à Tournus en Bourgogne, l’une des plus grandes et des plus modernes de la profession.

Pour la Grande Cuisine, Tournus Equipement fabrique des fours de remise en température, des armoires de maintien en température, le mobilier inox : tables, meubles, plonges, chariots, meubles chauffants, meubles réfrigérés, ainsi que des rayonnages, des lave-mains, des caniveaux et siphons de sol, des poubelles, et encore des tables d’entrée et sortie de machines à laver.

Pour la distribution de repas, Tournus Equipement dispose de 25 ans d’expérience de fabrication de lignes de selfs. Plus de 2000 réalisations ont été effectuées au cours des 5 dernières années. Le montage des lignes de selfs à blanc en atelier avant expédition vous assure que vous pourrez effectuer l’installation en un clin d’œil et sans surprise..

L'installation emblématique du mois

En lumière ce mois-ci : la mise en place d'une solution globale pour l'équipement des cuisines du célèbre hôtel 5 étoiles Terrou-Bi de Dakar. ... En savoir plus

Tournus, partenaire de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs

Le titre de maître-restaurateur, délivré par l’Etat, récompense l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle. ... En savoir plus

Témoignages clients

self

« Les selfs Tournus sont vraiment adaptés à la hauteur des enfants sans que l’on ait besoin de couper les pieds pour obtenir la hauteur souhaitée. Les lignes de self sont très harmonieuses grâce au profilé arrondi. Les vitrines sont claires et spacieuses ce qui permet de mettre les produits en valeur. Nous avons installé sur plusieurs sites des tables de tri. Ce système convient parfaitement aux enfants qui se sentent responsabilisés. Le travail du personnel est également facilité. »

Valérie Mauger – Responsable de la restauration de St-Priest

self 2

« Le self-service rend le cadre de restauration plus agréable pour les enfants et le personnel. Le self Tournus et le système de pré-tri permettent aux enfants d’être plus autonomes. »

Laurent Rodriguez – Responsable de la restauration collective d’Ambérieu-en-Bugey

« Une collaboration formidable. Chez Tournus, je trouve tout le matériel dont ont besoin mes clients, la qualité est au rendez-vous, tout le monde y trouve son compte ! »

Hugo Delpas – Installateur

Temp Up

« Le four est très facile à nettoyer, les aliments ne débordent pas. Un simple coup d’éponge et tout est propre. »

Michelle – EPAHD à propos du Temp Up

Temp Up

« Les températures sont bonnes, dans le temps imparti ! »

Catherine – CHS, à propos du Temp Up

Temp Up

« Le four est vraiment très simple à utiliser. »

Sylvie – CHS à propos du Temp Up

RIL

« Ce type de grand projet est formidable à développer. C’est une équipe de 3 experts : un bureau d’études, un fabricant et un installateur qui ont relevé le challenge. Le résultat est vraiment gratifiant et je vous invite à découvrir les photos du nouveau restaurant sur notre site web! »

Isabelle, à propos du Restaurant Inter-Administratif de Lyon, le « RIL »

Ils utilisent tous les jours nos produits

reference-club-med

reference-air-france

reference-auchan

reference-radisson

reference-edf

reference-ritz

air liquide

ariane space

banque de France

CIS

crédit agricole

essilor

maroc telecom

mersen

orange

puy du fou

renault

Schneider Electric

sodexo

Swiss Life

thales

total

veolia

accor

pullman

Auchan

Casino

Elior

Intermarché

Futuroscope

Léon de Bruxelles

Pizza Hut

poivre rouge

système U

Votre chantier est unique. Pour votre restaurant, Tournus Equipement accompagne les maîtres d’ouvrage, les architectes et les bureaux d’étude pour la réalisation de vos projets selon le concept d’implantation, le nombre de repas, la disposition des locaux et l’organisation que vous avez prévue pour le service.

Chariots euronormes, chariots pour bacs et bassines ronds ou restangulaire, chariots de stockage conçus pour les fortes charges, le passage en surgélation (-40°C) et en chambre de pousse, meubles « parisiens » en acier inoxydable, avec dessus en hêtre pour le stockage et la pousse naturelle des pâtons : Tournus développe une large gamme d’équipements.

Tournus Equipement est aujourd’hui le premier fabricant français d’étals de vente en rayon poissonnerie et le spécialiste de l’équipement des laboratoires boucherie, charcuterie, traiteur et pâtisserie. Implantation comprenant le rayon et son environnement, selon vos locaux et selon le flux des clients, formes et longueurs sur mesure.

Le sur-mesure, c’est Tournus. Pas de cote approximative en cuisine : les chefs ont le droit au meilleur de l’aménagement. L’expérience Tournus, c’est un triptyque gagnant dans lequel chacun, le client, l’installateur et le BE Tournus, apporte son expertise. Les projets les plus originaux se développent en co-conception.