Le tri des déchets est de plus en plus fréquemment effectué en salle. Il implique les écoliers dès le plus jeune âge. Au-delà de son aspect éducatif, le “pré-tri“ permet aussi au personnel de laverie de travailler plus rapidement.  C’est pourquoi Tournus a développé une gamme complète de meubles et de tables pour faciliter la bonne orientation des déchets avant le passage des couverts en laverie.

Meubles de pré-tri « enfants »

Les meubles de tri « enfants » sont de hauteur 720mm, spécialement adaptée aux écoliers de l’ensei-
gnement primaire. Ils sont destinés à être disposés au mur et l’accès aux sacs poubelles s’effectue par une porte battante disposée à l’avant sous la rampe à plateaux.

Meubles de pré-tri « adultes »

Les meubles de pré-tri « adultes » comportent une rampe à plateaux disposée du côté « restaurant », un plateau inox avec 2 ou 3 trous vide-déchets et autant de porte- sacs poubelle introduits avec un guidage à l’arrière du meuble.

Meubles de pré-tri

Construction en acier inoxydable, hauteur 900 mm. Dessus épaisseur 15/10 ème de mm comprenant 2 ou 3 trous vide-déchets Ø 190 – 280 mm avec collerette en caoutchouc gris. Habillage des côtés et de l’avant à choisir parmi les 21 teintes sélectionnés dans la gamme Eurodekor de Egger. Rampe à plateaux type self.