Une large part de l’activité de Tournus Equipement consiste à apporter une solution adéquate aux différents types de réalisations spéciales exigées par le client. Tournus Equipement définit avec vous les caractéristiques du produit, vous remet un chiffrage, et valide les plans de réalisation avant de lancer la fabrication.

Nos fabrications spéciales s’orientent principalement autour de 3 types de demandes :

  • Le besoin peut porter sur des dimensions particulières : Tournus réalise des produits sur-mesure à partir de la conception des produits standards. Cela concerne fréquemment des tables, des plonges, des meubles, des étagères. L’aspect général des produits est similaire à celui des produits standards, avec les mêmes formes caractéristiques : bords rayonnés, hauteur de dosseret ou mêmes poignées de portes.
  • La demande peut reposer sur des standards définis par des bureaux d’études pour apporter au produit un avantage spécifique en matière d’ergonomie, d’hygiène, de facilité de nettoyage. Tournus réalise ainsi des meubles avec coins boule, des fonds en pointe de diamant, des tables entièrement soudées ou de très grandes longueurs.
  • Parfois le client souhaite la réalisation d’un meuble très spécial, parce qu’il doit composer avec la présence d’un mur, d’un pilier central, d’un angle biseauté. Ou aussi, parce qu’il souhaite disposer d’un meuble d’une qualité exceptionnelle. Tournus fabrique des meubles avec poli miroir ou des ensembles alliant l’acier inoxydable avec d’autres matériaux comme le verre, le granit, le quartz.

Toutes ces fabrications correspondent à des fabrications réalisées quotidiennement sur le site industriel de Tournus. Les importants moyens dédiés à la conception et les savoir-faire multiples de nos équipes vous assurent des fabrications conformes à votre attente et réalisées dans de courts délais.