Pour vous débarrasser efficacement  et sans produit chimique des insectes volants, en particulier mouches et moustiques, mais aussi moucherons, guêpes, taons. Les ultra-violets émis par de puissants tubes fluorescents attirent les insectes vers une grille métallique haute tension pour les foudroyer ou vers une plaque de glu pour les capturer.

Principe de fonctionnement

Destruction par électrification : les insectes sont foudroyés par une grille à haute tension alimentée par un transformateur fournissant cette haute tension sous faible intensité. Les insectes sont récupérés dans un bac amovible au fond de l’appareil.

Destruction par engluage : les insectes sont capturés par une plaque adhésive, éventuellement imprégnée de phéromones (hormones sexuelles attirant les insectes).

Efficacité

Les désinsectiseurs Tournus se caractérisent par :

  • leur robustesse : la carrosserie, la grille d’électrocution et le bac de récupération sont réalisés en acier inoxydable.
    Ces appareils sont conçus pour une utilisation durable.
  • la longue durée d’efficacité des tubes U.V. actiniques. Les lampes conservent 80 % de leur efficacité d’origine après 5 000 heures d’utilisation (1 an) contre seulement 3000 heures pour un tube standard.

Propreté-sécurité

L’accès aux grilles sous tension est protégé par une grille extérieure.
L’ouverture de la grille extérieure interrompt l’alimentation électrique de l’appareil. En outre, l’intensité du courant est de 9 mA : il n’y a aucun risque d’électrocution.

Hygiène

Les désinsectiseurs à glu fonctionnent en silence, sans provoquer d’étincelles, sans explosion d’insectes et sans projections. Les plaquettes sont sans odeur et durent en période estivale en moyenne 4 semaines, selon la densité d’insectes.

Large choix

Tournus propose 7 modèles de 15 à 80 W pour assurer une protection optimale des locaux de 40 à 180 m².
Les désinsectiseurs existent en modèles suspendus ou muraux, qu’ils soient électriques ou à glu.

Les tubes actiniques

Pour conserver une bonne efficacité, il est recommandé de les changer chaque année au printemps. Leur remplacement s’effectue très simplement, après démontage de la grille extérieure à l’aide d’un tournevis. Les tubes sont vendus à l’unité ou par lots de 12.

Les plaquettes de glu

Elles sont vendues par lots de 12 . Elles peuvent être remplacées sans outils : elles sont à disposer verticalement en partie centrale de l’appareil (une plaquette sur le modèle mural, deux plaquettes placées dos à dos sur le désinsectiseur suspendu).