Ces chariots sont conçus pour l’égouttage et le stockage des bacs, grilles, plateaux et couvercles GN après leur passage en plonge ou en machine à laver. Les chariots existent en 2 longueurs : 1200 mm (38 cases/niveau) et 1600 mm (51 cases/niveau).

Le rangement facile

Les chariots comportent 4 niveaux. Ils conviennent pour le stockage des formats GN 1/1 et GN 1/2, de toutes profondeurs.

Le deuxième niveau est amovible, il peut être descendu et posé sur le premier niveau, ce qui permet le rangement en partie inférieure de bacs GN 2/1 introduits sur leur petit côté. Les chariots comportent alors 3 niveaux.

Les chariots sont équipés de 2 barres d’arrêt facilement escamotables pour chaque niveau. Le chargement des bacs peut s’effectuer par les 2 côtés.

Après la mise en place des bacs, la barre d’arrêt redescendue bloque le déplacement latéral des bacs : ceux-ci ne peuvent pas tomber du chariot pendant son déplacement.

Les bacs étant séparés, l’égouttage peut se réaliser dans les meilleures conditions et la reprise des bacs s’effectue très facilement : on évite ainsi les éventuelles difficultés de séparation qui peuvent survenir lorsque les bacs sont empilés.