Au-delà de la fonction de base de ces chariots conçus pour stocker et déplacer les piles d’assiettes, Tournus a aussi pensé à l’ergonomie pour les personnels de cuisines exposés à la manutention de charges importantes. C’est pourquoi la gamme s’est enrichie de chariots à plate-forme réhaussée et de chariots à 2 niveaux qui facilitent la préhension de la vaisselle.

Robustesse

Les chariots y compris les grilles de séparation sont réalisés en acier inoxydable, ce qui leur assure robustesse et bonne résistance à la corrosion donc une très grande longévité.

Leur construction est réalisée sur banc de soudure automatique. Ce procédé de fabrication apporte une parfaite régularité des soudures.

Les chariots sont équipés de 4 roues pivotantes inoxydables à chape polyamide avec axe et billes inox. Le roulement à billes garantit la qualité du roulement et la bonne tenue dans le temps. Deux roues comportent des freins pour l’immobilisation des chariots. Le bandage des roues et les butoirs de protection sont non marquants.

Ergonomie

Les chariots sont équipés soit de séparations anti-chute soit de séparations simples avec grille avant.La grille avant est aisément amovible et se crochète à l’arrière du chariot pour faciliter la manipulation des assiettes.

Le fond penté ainsi que la hauteur des grilles de séparation permettent de déplacer la vaisselle en toute sécurité.

Les chariots conviennent pour les assiettes jusqu’à ø 290 mm et pour les plateaux cafétéria 460 x 360 mm (600 x 400 mm sur le chariot 360 assiettes).

Ils conviennent également pour stocker la vaisselle de petites dimensions comme les ramequins, bols, raviers, soucoupes.

Nouveau: chariots avec plate-forme réhaussée pour une utilisation plus ergonomique : hauteur 460 mm sur chariots 200 assiettes et 485 mm sur chariots 400 assiettes.

chariot soudé avec plate-forme réhaussée

Large gamme

Six modèles de chariots existent aussi en version démontable. Les chariots (200 et 300 assiettes) peuvent aussi être livrés à plat pour minimiser les coûts de transport et de stockage.
Les chariots avec plate-forme réhaussée existent avec grilles de séparation anti-chute et avec séparations + grille avant pour les chariots 200 et 400 assiettes.

Options

  • Housse de protection en polyamide.
  • Distributeur de couverts amovible, capacité 5 bacs GN 1/3.
  • Grilles de séparation supplémentaires.

chariot soudé à 2 niveaux