Tournus fabrique une large gamme de chariots de service aux multiples usages. Pour cela, Tournus propose une grande variété de dimensions et de caractéristiques : chariots avec 2 arceaux, mais aussi avec un seul arceau, avec galerie et aussi des compléments pratiques comme les bacs à couverts, bacs à déchets et housse de stockage.

La facilité

Plateaux gastronormes :

Les dimensions des plateaux du petit modèle 800 x 530 mm permettent de disposer des bacs GN parfaitement à plat et d’optimiser l’utilisation de la surface.

Plateaux avec rebords :

Les bords surélevés sur les 4 côtés évitent la chute des éléments disposés sur le chariot. Cette tenue est encore renforcée sur les chariots avec galerie, celle-ci étant disposée à tous les niveaux sur les 4 côtés.Les plateaux comportent en outre un pli écrasé en partie inférieure qui évite tout risque de blessures, et une plaque d’insonorisation.

Dosseret en arceau :

L’arceau est disposé en retrait pour la protection des murs et des portes : il ne peut occasionner de marques. Les chariots sont proposés en standard avec deux arceaux (grande facilité de préhension) ou un seul arceau qui permet de disposer une charge dont les dimensions excèdent celles du plateau.

La robustesse

Les chariots sont construits en acier inox alimentaire, ce qui leur assure robustesse et bonne résistance à la corrosion, donc une très grande longévité. Charge jusqu’à 150kg.

Les plateaux sont soudés sur un banc à avancement automatique. Les cordons de soudure sont réalisés sur toute la hauteur du plateau sans apport de métal. Ce procédé de fabrication apporte une parfaite régularité des soudures et leur confère une exceptionnelle résistance.

Les chariots sont équipés de 4 roues pivotantes Ø 125 mm à chape polyamide dont 2 à frein, avec parechocs annulaires. Deux roues comportent des freins pour l’immobilisation des chariots. Le bandage des roues et les butoirs de protection sont non-marquants.

Il existe aussi : chariots à débarrasser à deux arceaux livrés à plat sous carton, pour minimiser les coûts de transport et de stockage. L’assemblage se fait par vis selon une hauteur pré-réglée.

Accessoires crochetables sur tous les modèles : bac à couverts, bac à déchets, porte-sac poubelle.