Sterilising cabinets are used to sterilise knives in professional kitchens and food retailers. They are equipped with a tube that emits UV rays with a wavelength of 253.5 nanometres. This direct radiation sterilises any bacteria, preventing them from reproducing.


The sloping top and bottom of the sterilising cabinet avoid the retention of water or dust. Objects cannot be placed on the cabinet.

The stainless steel rack is removable. It is dishwasher-safe and cleaning the cabinet from the inside will be easier


The sterilising cabinet is equipped with a system that cuts off the lamp when the door is opened, so the user is not exposed to the UV radiation. The stop bar holds the knives or cutter blades to prevent them falling.


The rack prevents any part of the knife blade from coming into contact with surfaces that could obstruct the efficiency of the radiation. The stop bar also allows non-magnetic kitchen utensils to be arranged. The depth of the sterilising cabinet allows cutting discs to be sterilised (up to 157 mm).


The rounded vertical edges give the sterilising cabinet a new look that harmonises with the Tournus stainless steel line.

The range :

  • 1-door cabinet, 20 knives with rack cut from sheet metal – ref. 806 421
  • 1-door cabinet, 10 knives with magnetic bar – ref. 806 422
  • 1-door cabinet, 20 knives with stainless steel wire rack – ref. 806 423
  • 2-door cabinet, 40 knives with stainless steel wire rack – ref. 806 424

All the cabinets are also available in lockable versions.

Les armoires de stérilisation sont utilisées pour la stérilisation des couteaux en cuisines professionnelles et pour le commerce alimentaire. Elles sont équipées d’un tube qui émet un rayonnement UV d’une longueur d’onde de 253,5 nanomètres et qui, en agissant par rayonnement direct, stérilise les bactéries, empêchant ainsi leur capacité à se reproduire.

L’hygiène

Le dessus et le fond de l’armoire inclinés évitent toutes rétention d’eau ou de poussière. Il est impossible de déposer un objet sur l’armoire.
La grille inox est amovible : elle peut passer en machine à laver et le nettoyage de l’intérieur de l’armoire est facilité.

La sécurité

L’armoire est équipée d’un dispositif d’interruption du fonctionnement de la lampe à l’ouverture de la porte : ainsi, l’utilisateur n’est pas exposé au rayonnement UV. L’arrêtoir maintient les couteaux ou les lames de cutters, limitant ainsi les risques de chute et donc de blessure.

L’efficacité

Avec la grille, aucune partie de la lame du couteau ne se trouve au contact d’une surface pouvant faire obstacle à l’efficacité des rayons. L’arrêtoir permet aussi de disposer des ustensiles non magnétiques. La profondeur de l’armoire permet la stérilisation de disques de coupe (jusqu’à 157 mm).

L’esthétique

Les bords verticaux rayonnés donnent à l’armoire un nouveau design qui s’harmonise au mieux avec la ligne inox Tournus.

La gamme :

  • Armoire 1 porte,  20  couteaux avec grille en tôle découpée – réf : 806 421
  • Armoire 1 porte, 10 couteaux avec barre aimantée – réf : 806 422
  • Armoire 1 porte, 20 couteaux avec grille en fil inox – réf : 806 423
  • Armoire 2 portes, 40 couteaux avec grille en fil inox – réf : 806 424

Toutes les armoires existent également avec fermeture à clé.