Les armoires de stérilisation sont utilisées pour la stérilisation des couteaux en cuisines professionnelles et pour le commerce alimentaire. Elles sont équipées d’un tube qui émet un rayonnement UV d’une longueur d’onde de 253,5 nanomètres et qui, en agissant par rayonnement direct, stérilise les bactéries, empêchant ainsi leur capacité à se reproduire.

L’hygiène

Le dessus et le fond de l’armoire inclinés évitent toutes rétention d’eau ou de poussière. Il est impossible de déposer un objet sur l’armoire.
La grille inox est amovible : elle peut passer en machine à laver et le nettoyage de l’intérieur de l’armoire est facilité.

La sécurité

L’armoire est équipée d’un dispositif d’interruption du fonctionnement de la lampe à l’ouverture de la porte : ainsi, l’utilisateur n’est pas exposé au rayonnement UV. L’arrêtoir maintient les couteaux ou les lames de cutters, limitant ainsi les risques de chute et donc de blessure.

L’efficacité

Avec la grille, aucune partie de la lame du couteau ne se trouve au contact d’une surface pouvant faire obstacle à l’efficacité des rayons. L’arrêtoir permet aussi de disposer des ustensiles non magnétiques. La profondeur de l’armoire permet la stérilisation de disques de coupe (jusqu’à 157 mm).

L’esthétique

Les bords verticaux rayonnés donnent à l’armoire un nouveau design qui s’harmonise au mieux avec la ligne inox Tournus.

La gamme :

  • Armoire 1 porte,  20  couteaux avec grille en tôle découpée – réf : 806 421
  • Armoire 1 porte, 10 couteaux avec barre aimantée – réf : 806 422
  • Armoire 1 porte, 20 couteaux avec grille en fil inox – réf : 806 423
  • Armoire 2 portes, 40 couteaux avec grille en fil inox – réf : 806 424

Toutes les armoires existent également avec fermeture à clé.